vendredi 13 avril 2012

Definition : Pare-choc

PARE CHOC : 

Dico  Larousse  :  Pièce en métal ou en plastique, disposée à l'avant et à l'arrière d'un véhicule, destinée à amortir les chocs. (nom masculin-invariable)

Je pense que, pour chacun d'entre nous,  un pare-choc , le ou les pare-chocs  sont des pièces essentielles et  utiles à chaque véhicule .    Depuis quelques  temps,  on s'est  rendu compte d'un  "petit" problème de peinture ou  vernis sur les différents  pare-chocs de Max ..   Et comme  il affiche presque  75 000  km  et que la garantie longue durée prend  fin  à 80 000 ...  on est donc  allé faire un  petit tour ( et détour)  chez le concessionnaire.

Arrivée à l'atelier, le chef  nous reçoit rapidement,   fait le tour de Max ,  et  concède qu'effectivement il y a un problème ... le vernis a sauté - bien sauté par endroit-  sur les pare-chocs ( en plastique ) .   La "peinture métal"  n'est pas touchée,  ne craint rien  ....
 C'est pris en charge dans la garantie longue durée ?   Heu ...  oui, je pense !  Mais   on va demander  au chef -  chef  je sais plus de quoi-  il est absent mais revient dans une petite heure ,  vous pouvez repasser ?

Ben évidemment, on va trainer un peu les magasins  et on revient ...

Un peu plus tard,   à notre retour,  le chef  prévenu par le chef d'atelier,  arrive immédiatement à notre rencontre  .. on sort,  il fait le tour de la voiture  et affirme  :
" La garantie longue durée ne fonctionne pas pour les pare-chocs, les pièces de carrosserie ne sont pas prises en charge" !!!

Nous ne savions pas que la carrosserie et les pare chocs ne faisaient pas partie intégrante et intégrale de notre véhicule  ... - à priori , dans la garantie constructeur des 2 premières années  cela passe mais plus après !- mais je n'en ai pas la certitude non plus !!!   De plus, je ne trouve rien de vraiment explicite concernant ce qui est dans la garantie et ce qui n'y est pas !! 

On est reparti  complétement surpris , dépité , ahuri ...  On nous prend pour des *** ....ou quoi ??

Bon, donc si on veut  faire "reprendre" les  défauts de vernis sur la peinture , il faut qu'on attende soit   :

- 1  - de gagner au loto  -   Yes , Vendredi  13  aujourd'hui !!  trop tard  on  est passé devant sans s’arrêter.....zut de zut 
- 2  -  de se faire prendre en sandwich..( non j'espère pas ... trop de mauvais souvenirs .)
- 3 -  que le grand  commence la conduite accompagnée  ( nan comme pour le 2 .. nan nan ...)
- 4 -  que j'arrive à contacter le service qualité/ sav de F* et qu'on m'explique pourquoi   le pare choc n'est pas une pièce de carrosserie  et demander peut être qu'on nous rembourse  le prix de la garantie supplémentaire qui finalement ne sert à rien  si on ne peut s'en servir  !!  comme toutes les garanties  d'ailleurs .
- 4 bis- A force de les harceler , ils finiront peut être par dire OUI , au  sav ...( oui je sais, je peux toujours  rêver , faudrait déjà que j'arrive à les joindre !)
- 5 -  si quelqu'un  connait quelqu'un qui connait quelqu'un de chez  F* France ( voire peut être  seulement au niveau Bretagne, hein  ?)  .. bref ....
- 6 -  je ne sais plus .....

Ou bien,  on laisse comme c'est  ? 

1 commentaire:

  1. Devant ces grandes boîtes, on est rarement gagnant...Un jour je te raconterai <anita versus R****lt !

    RépondreSupprimer