dimanche 28 août 2016

Mets tes chaussons!!

Où sont tes chaussons ? 

Mets tes chaussons dans tes pieds !!  celle-ci est ma "version " ...   je sais  c'est pas vraiment français comme expression mais elle a le mérite de se "faire" comprendre !  Enfin,  presque   et pas  tout le temps ...

Entre un grand qui reste en chaussures de sécu ou en basket toute la journée,  la miss qui traine pied nu  , au mieux avec des chaussettes  ,   les deux qui "aiment"  mettre des tongs avec chaussettes !!   eh  oui,  ne m'en parlez pas ! .  C'est pourtant pas  par manque de chaussons ....  non,  ils disparaissent, se cachent,  se perdent  entre le moment de monter dans la chambre et d'en redescendre ... pfff  y a plus !!  Ensuite  on retrouve  des tongs,  des chaussons chaussettes ( même trop petits) , les ballerines,  les chaussons rigolos (  gros chien-chien rose )  voire même des vieilles paires de chaussettes de ski trop petites,  dans la chambre ou la salle de bain ...   mais personne ne les y a mis !  (Personne habite aussi par chez nous !) .
J'imagine bien qu' il n'y a pas que par chez nous  que cela se passe ainsi ....  et pour l'instant tu te demandes bien ou je veux en venir , non  ?  
En surfant un peu sur la vague  le www ce matin ( encore réveillée à l'aube ! )  , sur FB en vrai,   il y a une petite pub  Groupon*  qui attire mon œil droit .... un chausson à poussière !   rigolo non ! 
Bon , allez  je clique sur mon compte Groupon*  pour voir de plus près  : 

Plusieurs coloris très chatoyants,  taille unique ( ?  pour mettre sur un balai ) ,  lavable ,  pas cher ,  vendu par paire  ( donc comme des chaussons/ chaussettes ) .... Rigolo  non  ?  

Trêve de plaisanterie ,  je n'arrive déjà pas à leur faire mettre des chaussons,  pourquoi  ils mettraient ceux-ci ?   Surtout qu'en fait,  ces "chaussons là"  sont  fait pour faire le ménage,  ce qui pourrait être une "bonne aide"" non ?   Non !
 Caractéristiques :
  • Semelles en microfibre
  • Taille unique
  • Conçu pour permettre un nettoyage facile des sols
  • Retire facilement la poussière, les peluches, les poils d’animaux et bien plus encore, sans endommager la surface du sol
  • Facile à fixer et enlever
  • Lavable en machine - chaud ou froid
  • Peut être utilisé sur les planchers en bois, lino et carrelage

et pour le Prix ,  c'est imbattable ( 84 % de remise )  !!  quelle que soit la quantité voulue ! 

Donc,  tu mets ça aux pieds de tes gamins,  en espérant  qu'ils aillent partout dans la maison pour faire le ménage , sous la table et les lits ,   et  oui   faut bien les laisser (se) trainer un peu  partout partout  et cette fois ci tu ne dis rien s'ils sont cra-cra ... puisque c'est  pour la bonne cause,  et peut être aussi ( surtout )  ton repos !   après tu mets TOUT  à laver  (  les chaussons dans la machine, les enfants au bain !)  et on recommence le lendemain ....  Sinon,  si tu préfères, tu peux le faire toi même !   Petits pas chassés,  glissés sous la table , les petits coins sous les armoires et étagères, derrière le canapé .... . 
Je pense qu'on peut aussi les mettre sur le balai, ce qui peut être plus  efficace et pratique  pour les toiles d'araignées  au plafond .   mdr !


 Si quelqu'un essaie , je veux bien un "petit avis" !


Allez , bon dimanche  à tous  , avant la rentrée !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire