dimanche 2 octobre 2016

Chouchoute(s)

Chouchoutes, Christophines, Chayottes .... 

Autant de noms et petits noms  inconnus  jusqu'à présent   par chez nous  ! 

C'est Mamy  qui nous les a donné , elle même les avait eu  avec bcq d'autres d'une copine .... Eh  oui,  ça pousse aussi en Bretagne,  ...  Celles -ci  ont seulement fait une petite  cinquantaine de kilomètres pour finir dans nos assiettes ...




C'est bien joli,  mais  comment on les fait cuire,  comment on les mange  ?   c'est quel gout ? 

Finalement, comme tout le monde, je cherche sur le www ,   plein de recettes,  trop  peut être  et  puis  comme le rôti est pratiquement cuit,  la semoule  prête ,  je n'ai pas  trop le temps d'attendre (  je sais , j'aurai du y penser avant !  ..... )   bref, finalement je trouve une recette  toute simple :  on peut les faire "sautées à la poêle"   avec des lardons  !    Ça tombe bien,  j'ai tout ce qu'il faut ! 

Les éplucher,  enlever le cœur ,  couper en cubes ,  faire cuire au micro-ondes  (   oui,  ça c'est pas la recette  mais ça va bcq plus vite que les  40 minutes annoncées ) ,  bien égoutter   et  tout  remettre dans la poêle avec  oignons et lardons, sel poivre   (  et malheureusement je n'ai pas d’épices pour relever  le gout )  mais ça l'a fait !  .... 

Finalement,  tout le monde en a mangé,  un petit gout de courgette,   avec les lardons le rôti de porc fumé  et la semoule ...y en a plus !! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire