samedi 22 avril 2017

Chère Baguette

Il y a quelques jours,  je demande au grand de prendre du pain en rentrant .
Il était parti "en ville"   et  pouvait bien s’arrêter à la boulangerie  sur le retour.

moi :   tu pourras prendre une baguette en rentrant, svp ?  merci 
lui :     j'en était sur ,  pas de sou 
moi :   tu prends ou non 
lui :     prend 

Alors, vous comprenez quoi ?    c'est lui qui prend,   qui prend pas   ? 

Bref , finalement, il n'a pas pris,   n'ayant soit-disant pas de sou(s)     mais  rentre avec des cigarettes ( pfff..) 

Je le renvoie donc à la boulangerie ( un brin énervé !)  ,  et quelques minutes plus tard  , il téléphone  : 

Je suis au garage,  pneu crevé .... tu viens me chercher  ? 

Il est midi,  vendredi  veille d'un long w-e ....,    pas de "roue de secours" dans Max,  pas de  pneu de "rechange"  ou identique de dispo  au garage.... 

Finalement,  tout se finira bien,   le garagiste  ayant réussi à avoir un pneu dans l’après midi.... la voiture est réparée  pour 18 h ..  et une facture  un peu plus élevée ( frais de port en sus )  !!

Juste que  ça fait un peu cher la baguette ....

 Après  tu te dis :  si j'avais su,  j'y serais allée  à la boulangerie,    sauf que  le pneu  aurait éclaté/ crevé  quand même ....  à quelques kilomètres ou quelques heures de là ( sur la RN  à 110  ou  dans la soirée ou encore le dimanche!  bref ! )   et finalement ça "tombait" bien puisque le garage est tout proche de la boulangerie .... et qu'on a un super mécanicien  ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire